Guinée : Des affrontements signalés lors du congrès du parti de Lansana Conté

lansana_conte

CONAKRY- Le congrès national du parti de l’ancien président guinéen, Lansana Conté, a été émaillé de violences ce vendredi 31 juillet 2015. Cette rencontre qui devrait permettre au parti de l’unité et du progrès de renouveler ses différentes instances dont la présidence, a fini par des accrochages entre des militants et certains responsables.

Les congressistes devaient choisir entre l’ancien Ministre Secrétaire général à la Présidence, Fodé Bangoura, et un autre ancien ministre du feu Général Lansana Conté, Cheick Mohamed Camara.

Guerre de positionnement et de leadership…

Comme du temps de feu Général Lansana Conté, ces anciens Ministres se livrent une guerre de positionnement. Récemment El hadj Fodé Bangoura avait été accusé de vouloir faire basculer le PUP dans le camp présidentiel. Le Secrétaire général sortant El hadj Moussa Solano avait qualifié cette visée d’antidémocratique.

A ce jour vendredi 31 juillet 2015, on ignore qui dirige réellement le parti de l’unité et du progrès.

De sources policières, nous avons appris l’arrestation de plusieurs personnes. Les dégâts au sein du réceptif hôtelier qui abritait les travaux seraient également considérables.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 31 juillet 2015 20:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3