Guinée : De nouvelles piques d’Alpha Condé à l’encontre de l’Opposition…

Alpha Condé

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a lancé ce jeudi 3 Mars 2016 des piques contre l’opposition dont il accuse d’avoir participé au ralentissement des activités économiques du pays.

« Que ceux qui veulent vendre du vent au peuple continuent, mais la réalité est là…». Tels sont les propos du président Alpha Condé qui ne décolère pas contre l’Opposition guinéenne. Le Chef de l’Etat espère que le peuple va désormais regarder la réalité en face et d’éviter de suivre « les vendeurs d’illusion ».

« Je crois que le passage d’Erdogan a été une très grande leçon pour les guinéens… Ils ne vont plus écouter les gens qui mentent et qui font croire qu’on peut transformer le plomb en or. Non. Il faut des efforts pour changer un pays et beaucoup d’esprit de sacrifice. Que ceux qui veulent vendre du vent au peuple continuent, mais la réalité est là », a lancé le président Condé, ajoutant avoir trouvé un pays à terre en 2010.

« Nous avons trouvé un pays complètement à terre. On avait un régime militaire qui n’a pas pu développer le pays. Le CNDD a en dix mois a sorti plus d’argent à la Banque Centrale que de l’indépendance à la mort du président Conté, c’est-à-dire pendant cinquante ans », a-t-il rappelé, soulignant que dans son premier mandat, l’Opposition a semé la pagaille pendant deux années.

« L’opposition pendant deux ans a mis les enfants dans la rue pour qu’on dise qu’il y a des morts. Et vous savez que l’argent a peur du bruit. Malgré ces années de pagaille dans la rue, vous voyez ce que la Guinée a fait comme progrès », a noté le chef de l’Etat au cours d’une conférence ce jeudi à Conakry.

 

Diallo Boubacar  1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 4 mars 2016 15:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan