Guinée : de nouvelles arrestations dans les rangs du parti de Cellou…
DABOLA-Les arrestations se multiplient dans les rangs de l’opposition. Plusieurs responsables locaux du parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo ont arrêtés à Dabola, une préfecture située au centre de la Guinée.
Selon nos informations, ils sont en tout six membres du bureau local du parti dans la sous-préfecture de Bissikirima à avoir été arrêtés.
Ces personnes étaient en réunion suite à une "instruction" de l’UFDG qui a demandé à ses fédéraux de remonter les résultats des élections communales pour la désignation des chefs de quartiers et districts.
Informé de cette réunion, le sous-préfet de Bissikirima a porté plainte contre eux à Dabola où ils ont été convoqués. Après leur audition, ils ont été accusés d’"usurpation de titre et de fonction", explique un responsable de l'UFDG. Ils croupissent en prison à Dabola.
Un cas similaire s’est produit à Fria où le secrétaire général a été arrêté pour trouble avant d’être libéré.
Une source proche de l’UFDG a confié que des avocats seront constitués pour se battre afin d’obtenir leur libération alors que plusieurs partisans de Cellou Dalein Diallo ont été arrêtés à Mamou. Certains ont été conduits à Kindia.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 février 2020 19:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique