Guinée : De graves accusations portées contre Cellou Dalein Diallo…
CONAKRY- De graves accusations viennent d’être portées contre le chef du principal parti d’opposition en Guinée. Un haut cadre du parti au pouvoir a accusé ce samedi 6 février 2016 le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée d’être à l’origine du bras de fer entre le Gouvernement et les syndicats, qui menacent de déclencher une grève générale à partir du 15 février prochain.
‘’ Ce sont des opposants comme Cellou Dalein Diallo qui ne veulent pas que les syndicats s’entendent pas avec le Gouvernement, sinon le syndicat et le Gouvernement sont des partenaires, ils travaillent ensemble. Si tu vois que les syndicats et le gouvernement buttent sur des positions, c’est qu’il y a quelqu’un derrière. Comme l’opposition, notamment le groupe de Dalein. Ils savent que la communauté internationale a renoué avec la Guinée, ils veulent mettre les mouvements sociaux à contribution pour que la Guinée se retrouve en arrière’’ a accusé Mbany Sangaré.
Les négocicaitons entre le Gouvernement guinéen et les syndicats piétinent. Les deux camps n’arrivent pas à s’entendre sur le sujet lié à la baisse du prix du carburant à la pompe. Les syndicalistes s’appuient sur la chute du prix du baril à l’international pour faire fléchir le Gouvernement. Ce dernier évoque la crise économique que traverse le pays depuis le début de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
Face à ce bras de fer, le Secrétaire national à la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Mbany Sangaré a appelé les militants de sa formation politique à la vigilence.
‘’Il faut que mes frères syndicats sachent l’enjeu, l’argent a peur du bruit, il faut qu’ils s’entendent avec le Gouvernement. La Guinée a renoué avec la communauté internationale, les bailleurs de fonds sont prêts à investir pour que la Guinée se développe’’ a rappelé le secrétaire Général du ministère de la jeunesse.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 7 février 2016 18:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique