Guinée : Convoqué au PM3 de Conakry, l’ancien Ministre Makanera déballe tout…

maknera_au_pm3

CONAKRY- L’ancien Ministre de la Communication Alhousseine Makanera a apporté quelques précisions au sujet des deux véhicules qui lui ont été retirés ce Mardi 26 juillet 2016.

Convoqué à la Direction des Investigations Judiciaires, l’ancien allié politique a été « sommé » de rendre les clés de deux véhicules qui avaient été mis à sa disposition lorsqu’il était aux affaires.

 ‘’On ma convoqué pour récupérer les véhicules de l’Etat en ma disposition. Il vous souviendra que j’ai fait un accident quand j’étais aux affaires dans un véhicule pick-up.  J’ai eu à mentionner son existence puisqu’il est d’ailleurs en ce moment au garage. Après ma passation de service personne du ministère de la communication n’est allé chercher le véhicule.  N’étant plus ministre je ne pouvais plus le réparer (…). Je suis étonné qu’on vienne à la gendarmerie pour parler de ça. Moi je n’ai aucun problème. Ils vont aller tracter ce véhicule qui est au garage et celui que le Chef de l’Etat m’avait donné en remplacement de celui qui est accidenté’’, a expliqué Alhousseine Makanera.

 ‘’ C’est notre cheffe de cabinet Mariama Dubreka  qui m’a fait convoquer ici. Chose étonnante dans cette affaire, c’est pendant la période Ebola qu’on nous a octroyé deux véhicules. J’ai remis moi-même à cette dame les 2 clefs en cas de mission. Quand ma voiture de fonction est tombée en panne c’est elle-même qui m’a remis les clefs et je suis allé faire l’accident. Je crois que tout le monde est au courant de cela. Maintenant si je leur dis que ce véhicule est en panne et que personne n’est allée le chercher est-ce ma faute ? Pourquoi alors écrire une convocation contre moi à la gendarmerie ? Ceci est vraiment étonnant, je pense qu’il y a autre chose derrière. J’en suis convaincu’’ s’étonne l’ex ministre de la communication.

 ‘’ Heureusement pour aujourd’hui on s’est limité à l’histoire de véhicules, espérons que cela va être maintenu comme ça. D’ailleurs je n’ai jamais dit que ces voitures m’appartenaient’’ poursuit Alhousseni Makanéra.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 27 juillet 2016 10:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange