Guinée: Confiné à son domicile, Cellou Dalein Diallo ne recule pas…

Cellou Dalein Diallo lors d'une manifestation le 30 Octobre 2018 à Conakry

Confiné à son domicile par les forces de sécurité, Cellou Dalein Diallo est déterminé à faire plier le président Alpha Condé!

Le chef de file de l'opposition a promis de nouvelles manifestations dès la semaine prochaine à travers le pays.

"La semaine prochaine sera une semaine où il y aura beaucoup d'opérations villes-morte et de manifestations", menace Cellou Dalein Diallo qui dénonce "une privation" de sa liberté de mouvement en tant que député de la République.

Mardi, un jeune a été tué d'une balle dans la tête à Bambeto, un fief de l'opposition.

Sorti de son domicile pour tenter de rallier ses manifestants mobiliés en banlieue, Cellou Dalein Diallo et ses partisans ont été bloqués à Dixinn par les forces de sécurité.

Pour le Général Ansoumane Camara, patron des Unités d'interventions de la police, il ne s'agit pas de "séquestration" de Cellou Dalein Diallo. Le Général Camara a évoqué une "sécurisation" autour de Cellou Dalein Diallo après l'attaque contre son véhicule, la semaine dernière.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 31 octobre 2018 07:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo