Guinée : Comment le camp présidentiel a accueilli le ‘’revirement’’ de Sidya Touré ?

ALPHA CONDE (G) Sidya Touré (D), le 23 OCTOBRE 2015, au Palais Sékhoutouréayah

CONAKRY-La mouvance présidentielle vient de se prononcer sur le changement de camp politique de Sidya Touré, autrefois farouche opposant au régime du Président Condé. Le parti au Pouvoir se dit prêts à travailler avec l’Union des Forces républicaines (UFR) pour faire avancer la Guinée sous la conduite du Pr Alpha Condé.

« Le RPG-arc-en-ciel a toujours été un parti  de rassemblement. Chez nous la  porte est ouverte à toutes les initiatives et à tous les fils du pays qui peuvent contribuer à l’édification de la Guinée nouvelle sous la conduite du Pr Alpha Condé. C’est sans passion, sans haine, si c’est pour mettre la Guinée devant, nous sommes prêts à travailler avec eux », a déclaré Lansana Komara, un cadre du RPG-arc-en-ciel, au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

Si certains observateurs estiment que  ce revirement du leader de l’UFR est de « contre-nature », le camp présidentiel souligne qu’en politique rien n’est immuable.

« La politique n’est pas rectiligne. En politique on peut dire quelque chose aujourd’hui et en fonction des données qui changent, on peut revoir la  position.  Cela n’est pas du tout grave. C’est l’intérêt du pays qu’on doit voir. Cela est extrêmement important », répond l’ancien secrétaire permanent du parti au Pouvoir.

Le week-end dernier, Sidya Touré candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre, avec un score d’un peu plus de 6% a annoncé qu’il va travailler avec le RPG-en-ciel durant les cinq prochaines années.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 9 décembre 2015 13:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: