Guinée : Comment le camp présidentiel a accueilli le ‘’revirement’’ de Sidya Touré ?

CONAKRY-La mouvance présidentielle vient de se prononcer sur le changement de camp politique de Sidya Touré, autrefois farouche opposant au régime du Président Condé. Le parti au Pouvoir se dit prêts à travailler avec l’Union des Forces républicaines (UFR) pour faire avancer la Guinée sous la conduite du Pr Alpha Condé.
« Le RPG-arc-en-ciel a toujours été un parti de rassemblement. Chez nous la porte est ouverte à toutes les initiatives et à tous les fils du pays qui peuvent contribuer à l’édification de la Guinée nouvelle sous la conduite du Pr Alpha Condé. C’est sans passion, sans haine, si c’est pour mettre la Guinée devant, nous sommes prêts à travailler avec eux », a déclaré Lansana Komara, un cadre du RPG-arc-en-ciel, au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Si certains observateurs estiment que ce revirement du leader de l’UFR est de « contre-nature », le camp présidentiel souligne qu’en politique rien n’est immuable.

« La politique n’est pas rectiligne. En politique on peut dire quelque chose aujourd’hui et en fonction des données qui changent, on peut revoir la position. Cela n’est pas du tout grave. C’est l’intérêt du pays qu’on doit voir. Cela est extrêmement important », répond l’ancien secrétaire permanent du parti au Pouvoir.
Le week-end dernier, Sidya Touré candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre, avec un score d’un peu plus de 6% a annoncé qu’il va travailler avec le RPG-en-ciel durant les cinq prochaines années.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le mercredi 9 décembre 2015 1:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique