Guinée : Chérif Mohamed Abdallah s’adresse aux opérateurs économiques…

Chérif Mohamed Abdallah

CONAKRY- Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a adressé ce vendredi 5 octobre 2018 un message à l’endroit des opérateurs économiques. Chérif Mohamed Abdallah a invité l’ensemble des opérateurs économiques du pays à la vigilance face au climat d’insécurité qui règne dans le pays depuis quelques temps.

Depuis l’étranger où il continue sa mission de travail, Chérif Abdallah a regretté les vols intervenus dans plusieurs magasins au grand marché de Labé.

« Nous regrettons sincèrement ces nombreux cas de vol. Nous invitons le Gouvernement à prendre des dispositions pour renforcer davantage la sécurité des opérateurs économiques et leurs biens. Les cas de vol enregistrés à Labé sont inadmissibles », a lancé le Président du GOHA.

Dans les prochains jours, une grande réunion des opérateurs économiques devrait avoir lieu. Chérif Mohamed Abdallah veut mobiliser les commerçants pour parler de la question liée à leur sécurité.

« Nous allons nous retrouver pour discuter des voies et moyens pour renforcer davantage notre sécurité. Il est inadmissible qu’en plus des pillages, que des commerçants continuent encore à être attaqués », a promis M. Chérif.

Parlant de la situation sociopolitique, le Président du GOHA n’a pas caché son inquiétude. Il invite à cet effet les commerçants à plus de sérénité et de vigilance.

« Ces tumultes politiques à répétition ne rassurent personne. Pour développer une activité économique, il faut qu’il y ait la paix. Ces discours de certains acteurs politiques et sociaux ne nous rassurent pas. Parce qu’à chaque fois qu’il y a des problèmes dans le pays, les opérateurs économiques sont victimes », regrette Chérif Mohamed Abdallah.

 

Africaguinee.com

Créé le 5 octobre 2018 16:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces