Guinée : ces mots « grossiers » d’Alpha Condé…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé était très remonté ce jeudi 1er juin 2017 ! A l’occasion du forum organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Des étudiants issus de plusieurs Universités de Conakry ont posé un acte qui irrité la colère du Chef de l’Etat guinéen. En réclamant leurs tablettes, qui était une promesse de campagne du locataire du Palais Sékoutoureya, ces étudiants ont sans nul doute commis un « sacrilège » aux yeux d’Alpha Condé qui n’a d’ailleurs pas tardé à réagir.

« Mesdames et Messieurs les diplomates, je commencerais par vous présenter les excuses suite au comportement de ces étudiants. Ceux qui crient montrent qu’ils sont mal élevés, mal éduqués. On va vous obliger à être bien éduqués. Vous êtes indignes ! », a lancé sèchement le Président Alpha Condé visiblement très remonté.

Alors que les étudiants continuaient à « ronronner » en réclamant toujours leurs tablettes, le Chef de l’exécutif guinéen a enfoncé le clou : « L’éducation en Guinée est malade, il faut oser le dire. Les étudiants sortent des Universités en disant qu’ils sont maîtrisards, alors qu’ils ne sont pas capables de t’écrire une page sans faire des fautes », renchérit-il.

Alpha Condé a par la suite annoncé qu’il renonçait à l’une de ses promesses de campagne qui consistait à doter chaque étudiant d’une tablette.

 

Africaguinee.com

 

Créé le 2 juin 2017 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan