Guinée : Ces graves accusations que Cellou Dalein Diallo portent sur Alpha Condé…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

BOKE- L’opposant Cellou Dalein Diallo vient de porter de graves accusations contre le président Alpha Condé ! Au cours d’un meeting organisé ce mardi 6 octobre 2015, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé Alpha Condé d’avoir participé à l’agression rebelle contre son pays dans les années 2000.

« Nous voulons un président de tous les guinéens. Mais Alpha Condé n’est pas son genre. C’est un homme violent qui  a toujours privilégié la violence. Il a participé à l’organisation des agressions rebelles en 2000 ; il n’est pas loin de l’assassinat de l’excellent officier de l’armée guinéenne, le commandant Panaval Bangoura. Ce n’est pas moi qui le dit,  c’est Sékou Souapé Kourouma,  son proche collaborateur et qui était responsable de la branche militaire du RPG (parti au pouvoir, Ndlr) », a accusé Cellou Dalein Diallo au cours de son meeting.

Depuis quelques jours, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé se livrent à des attaques sur des sujets brulant qui ont marqué l’actualité sociopolitique de leur pays. En séjour à Nzérékoré le weekend dernier, Alpha Condé avait également pointé un doigt accusateur sur Cellou Dalein Diallo sur le maintien en exil de l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara. La réplique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne s’est pas faite attendre. Par la voix de son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a rappelé que c’est le Président Alpha Condé qui a récemment empêché le retour à Conakry de Moussa Dadis Camara.

A suivre…

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 7 octobre 2015 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces