Guinée : Cellou et ses alliés projettent de nouvelles manifestations…
CONAKRY- L’opposition guinéenne dirigée par Cellou Dalein Diallo projette de nouvelles manifestations à Conakry. Ces marches visent à obliger le Gouvernement à installer les conseillers communaux, a appris Africaguinee.com.
Huit mois après les élections communales, les maires élus ne sont toujours pas installés. Si le Gouvernement invoque comme arguments le retour des pèlerins, l’opposition parle de mauvaise fois, expliquant le parti au pouvoir fait face à un dilemme pour départager ses candidats.
« M. Alpha Condé ne veut pas installer les conseillers communaux parce que dans chaque liste il a cinq candidats. Chacun veut être désigné maire. Il veut régler tous ces problèmes avant d’installer les conseillers communaux. On n’acceptera pas. Il faudrait que les conseillers communaux soient installés. Soyez prêts et mobilisés, si nécessaire, nous marcherons pour obtenir l’installation dans les meilleurs délais des élus locaux », a averti Cellou Dalein Diallo.
Faya Milimouno, un autre leader de l’opposition a lancé le même avertissement « quand on est en face d’une gouvernance qui ne respecte ni la Constitution, ni les Lois, le seul recours qui nous reste c’est la rue. Nous prendrons dans un bref délai des dispositions pour obliger Bouréma Condé à prendre l’arrêt annonçant l’installation des maires dans nos communes », a martelé cet autre opposant.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 23 septembre 2018 16:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition guinéenne, Politique