Guinée : Cellou Dalein a t-il trahi ses pairs de l’opposition ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a t-il trahi ses pairs de l’opposition ? L’affaire des 500 millions alloués au chef de file de l’opposition continue d’agiter la classe politique. Au sein de l’opposition, on dénote un mécontentement doublé d’un sentiment de trahison de la part de certains acteurs politiques.

« Quand Cellou Dalein estime que cet argent c’est pour lui et pour son parti, je me dis que c’est extrêmement grave. Il incarne une institution. Tout budget alloué à cette institution doit être justifié », estime un leader membre de l’opposition républicaine.

Le porte-parole de l’opposition républicaine a confié ce vendredi 12 mai 2017 qu’il n’a jamais été informé de cette affaire. Ni Cellou Dalein Diallo ni un membre de son parti n’a informé les autres acteurs de l’opposition.

« Je précise que c’est par voie de presse que moi j’ai été informé de cette affaire. Cellou Dalein et moi on n’en avait jamais parlé. Lui d’ailleurs il considère que cet argent c’est pour lui et son parti. Il faut dire d’ailleurs que la loi est très confuse par rapport à ça », a précisé à son tour Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine.

Ce dossier va t-il faire voler en éclat l’unité de façade de l’opposition ? Aboubacar Sylla pense que non ! « Nous n’allons pas nous ridiculiser pour une histoire d’argent. A mon niveau, j’estime que le combat de l’opposition devrait être ailleurs », tranche l’ancien Ministre Aboubacar Sylla.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mai 2017 11:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces