Guinée : Cellou Dalein se tourne à nouveau vers la justice…
CONAKRY- Cellou Dalein Diallo s’est engagé dans une nouvelle bataille ! Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée va à nouveau batailler sur le terrain judiciaire.
Au lendemain de ce qu’il a qualifié de « tentative » d’assassinat contre sa personne, le Chef de file de l’opposition guinéenne a porté plainte contre X au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, la plainte a été déposée ce mercredi 20 février 2019 par un de ses avocats. Elle sera examinée par un des juges d’instruction du tribunal de Dixinn.
Ce samedi 16 février 2019, le retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry a été émaillé de violences. Des accrochages entre ses militants et les forces de l’ordre ont eu lieu à plusieurs endroits de Conakry. Plusieurs personnes ont été blessées en marge de cette journée.
Cellou Dalein Diallo qui s’était exprimée quelques minutes seulement après ces incidents, a porté un doigt accusateur sur les agents de la police qui selon lui ont volontairement cogné son véhicule. Les pare-chocs avant et arrière de son véhicule ont été fortement endommagés.
Le Gouvernement guinéen n’a pas tardé à réagir suite à ces accusations. Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, a démenti ces « allégations » qu’il a d’ailleurs qualifié de mensongères.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2019 18:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique