Guinée : Cellou Dalein et Dadis Camara engagent leurs partis à nouer une alliance politique…

Cellou Dalein Diallo et Dadis Camara

OUAGADOUGOU- Tout semble désormais être une question de jours. Le mariage politique entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD dirigées par Moussa Dadis Camara, semble se concrétiser.

A l’issue de leur rencontre le vendredi 19 juin dernier, Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara ont décidé d’engager leurs partis politiques à nouer une alliance politique.

Selon un communiqué conjoint transmis à notre rédaction, les deux leaders politiques ont dénoncé le « fait de tribaliser le débat politique et de tripatouiller le fichier électoral. Ils ont, ensemble, décidé d’exiger que les prochaines élections communale et présidentielle soient crédibles et transparentes » pouvait-on lire dans ce communiqué signé par Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara.

Du côté des FPDD, son porte-parole dit ne pas être informé de la signature d’un tel communiqué conjoint. ‘’Je suis rentré de Ouagadougou y a juste quelques jours, mais j’avoue que je ne suis pas informé du contenu d’un quelconque communiqué’’ a déclaré Maxime Manimou, joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com.

A l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, confirme la signature du communiqué par les deux leaders.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 21 juin 2015 19:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3