Guinée : Cellou Dalein Diallo répond à Alpha Condé…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a réagi suite à la sortie du président guinéen, Alpha Condé sur la presse étrangère.

Alors que l’actuel chef de l’Etat ne transige pas quant à sa volonté de doter son pays d’une nouvelle constitution, et qu’il n’exclut pas d’être candidat à la présidentielle d’octobre, son principal opposant prévient qu’ils empêcheront cette « prise d’otage du pays ».

Lire aussi-Alpha Condé n’exclut pas d’être candidat: « la mouvance peut vouloir me présenter… »

« Ce soir, Alpha Condé n’a fait que confirmer ce que les Guinéens savent et refusent : son référendum truqué qui doit lui permettre de changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Rien de nouveau ! Mais nous empêcherons cette prise d’otage illégale du pays ! », a réagi Cellou Dalein Diallo avant de conclure par hastag #Amoulanfé.

Cette réaction de Cellou Dalein Diallo intervient alors que le FNDC appelle à des manifestations les 12 et 13 février pour justement essayer de barrer la route au projet du président Condé. Plus de trente personnes ont été tuées dans cette lutte depuis le mois d’octobre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 11 février 2020 09:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces