Guinée : bientôt un front Cellou-Kabélè pour barrer la route à Alpha en 2020?

Maître Abdoul  Kabélè Camara et Cellou Dalein Diallo crédit photo Maka N'Denda

CONAKRY- Ils s’opposent tous au tripatouillage de la Constitution ! Maître Abdoul Kabélè Camara, (ancien ministre d’Alpha Condé) et Cellou Dalein Diallo ont eu des échanges ce jeudi 7 mars 2019.

Le Chef de file de l’opposition a rendu visite à l’ancien ministre de la Défense qui dirige le parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) depuis son départ du Gouvernement. Les deux hommes politiques s’opposent catégoriquement au projet de troisième mandat.

Si pour le moment, peu d’informations filtrent sur cette rencontre, certaines indiscrétions indiquent les deux hommes politiques ont évoqué la situation sociopolitique du pays et plusieurs autres sujets d'actualité.

Lire aussi-Maître Kabèlè Camara : « Alpha Condé doit quitter en 2020… »

Cellou Dalein Diallo et Abdoul Kabélè Camara sont des amis de longues dates. Maître Kabélè a d’ailleurs été longtemps avocat du leader de l’UFDG. Il faut cependant noter que cette rencontre intervient dans un contexte particulier. Le sujet sur un éventuel troisième pollue les débats politiques. Car Alpha Condé refuse pour le moment de clarifier ses intentions après 2020.

Cellou Dalein Diallo qui parie sur 2020 veut rassembler tous les forces vives pour  barrer la route à Alpha Condé dans ses velléités de 3ème mandat. Pour ça, il peut bien compter sur maitre Kabélè Camara qui affiche une opposition quant à un éventuel tripatouillage de la Constitution.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 7 mars 2019 14:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces