Guinée : Bernard Goumou rappelle ses ministres à l’ordre…

CONAKRY-Le premier ministre vient d’adresser une note de « rappel à l’ordre » à l’ensemble des membres de son Gouvernement.

Bernard Goumou dit avoir constaté l’utilisation de l’effigie du « Président de la République » sans que celle-ci ne soit pas en conformité avec les directives de la Charte.

« II m’est arrivé de constater que des photos du Président de la République et des spots non conformes aux directives de la charte sont utilisés dans les activités et les communications de plusieurs départements ministériels. La confusion qui en résulte peut susciter un emploi inapproprié de l’image du Chef de l’Etat », lit-on dans le courrier du premier ministre.

Le courrier consulté par Africaguinee.com est daté du 06 octobre dernier.  Il n’a « fuité » que ce jeudi 12 octobre 2023. Le Chef du Gouvernement qui veut mettre fin à toute « confusion » invite ses ministres à soumettre désormais leurs propositions au Cabinet Civil de la Présidence de la République pour validation.

« En vue de respecter la charte graphique relative à l’utilisation de l’effigie du Chef de l’Etat, je vous invite de soumettre désormais vos propositions en la matière au Cabinet Civil de la Présidence de la République pour validation », mentionne Bernard Goumou.

Africaguinee.com

Créé le 12 octobre 2023 12:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,