Guinée : Bassirou Diomaye Faye accueilli à Conakry par Mamadi Doumbouya…

CONAKRY-Le Président sénégalais a entamé ce vendredi 24 mai 2024 une visite éclair de deux jours en Guinée.

Bassirou Diomaye Faye a été accueilli en début de soirée par son homologue guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, a constaté sur place Africaguinee.com à travers un de ses reporters.

C’est sa toute première visite en Guinée depuis son élection à la tête du Sénégal il y a deux mois. Ce voyage s’inscrit dans la continuité d’une série de visites qu’il a entamée depuis son arrivée à la tête de l’Etat du Sénégal.

Le jeune président sénégalais s’était déjà rendu dans d’autres pays de la sous-région, comme la Mauritanie, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire ou encore le Nigeria. Son arrivée en Guinée entre dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, selon Conakry.

Le chef de la transition guinéenne et son hôte ont convergence idéologique. Le panafricanisme. Lors de ce séjour, les deux dirigeants aborderont des questions d’intérêt commun, confiait hier un officiel guinéen sans donner plus de détails.

Après le cérémonial d’accueil, le Général Doumbouya et son hôte se sont dirigés vers le centre-ville. Nous reviendrons dans nos prochaines parutions sur les véritables enjeux de cette visite.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mai 2024 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,