CONAKRY- La désignation d'Alpha Condé à la tête de l’Union Africaine suscite des réactions en Guinée. L'opposant Bah Oury estime que le choix du dirigeant guinéen pour présider l’UA est un honneur et une fierté pour les citoyens guinéens. Bah Oury qui s'est confié à notre rédaction a félicité le Chef de l’Etat pour cette désignation.
"Je le félicite pour cette désignation. La Guinée est l'un des premiers pays qui a oeuvré pour la création de l'organisation de unité Africaine (OUA). Notre compatriote feu Diallo Telly a été le premier secrétaire général de cette organisation. Mais jamais un Chef d’Etat guinéen n'a été désigné pour être Président en exercice aussi bien de l'OUA que de l'Union Africaine. Aujourd'hui cet oubli historique est corrigé. C'est un honneur pour la Guinée", a déclaré Bah Oury, interrogé par un journaliste de notre rédaction.
L'opposant souhaite qu'Alpha Condé réussisse dans cette mission missione. Pour l'ancien exilé politique ce choix porté sur le président Guinéen est une forme de justice rendue à la Guinée.
"Nous souhaitons que le Président réussisse dans cette mission. Nous l'encourageons à assumer cette fonction extrêmement importante avec beaucoup de profondeur et beaucoup de doigté (…) Justice est rendue à la Guinée parce qu'elle a beaucoup fait pour la construction de l'unité du continent. C'est un honneur et une fierté pour l'ensemble des citoyens guinéens", a lancé Bah Oury.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel.: (00224) 655 311 112
Créé le 30 janvier 2017 19:29