Guinée : Bah Oury et cie peuvent-ils se frotter les mains ?

Bah Oury

CONAKRY- Bah Oury et compagnie pourraient peut être se frotter les mains très bientôt ! Toutes les personnes exilées depuis quelques années pourraient bientôt regagner leur pays. Leur cas a fait partie des sujets évoqués ce lundi entre le Président Alpha Condé et le leader de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, a appris Africaguinee.com.

Interrogé en exclusivité, ce mardi matin par notre rédaction, le leader de l’UGDD, a indiqué qu’au cours de son entretien avec le Chef de l’Etat, ils ont fait un tour d’horizon de l’actualité sociopolitique du pays, y compris le retour des exilés politiques et la libération des détenus.

« Nous avons dit que notre préoccupation aujourd’hui, c’est de revoir notre tissu social reconstruit, de voir les guinéens exilés retourner au pays, de voir les détenus politiques élargis. Autour de ces questions là, nous avons discuté d’une façon responsable », a déclaré Georges Gandhi Tounkara, interrogé par notre reporter.  

A la question de savoir s’il a été question du cas de Bah Oury et des prisonniers du 19 juillet, le leader de l’UGDD, a précisé qu’aucun cas spécifique n’a été évoqué. Toutefois, renseigne l’opposant, il a prôné le retour des exilés politiques et  la libération des détenus.

« Nous n’avons parlé d’aucun cas spécifique. Nous avons juste dit ce que nous avons prononcé pendant toute la campagne. Pendant cette campagne, nous avons prôné le retour des exilés politiques, la libération des détenus et la recomposition du tissu social. Cela est très important pour nous », a laissé celui qui a occupé l’avant-dernière place dans la course à l’élection présidentielle.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 3 novembre 2015 15:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo