Guinée : Bah Oury dit ses « vérités » aux acteurs politiques…

CONAKRY-C’est un langage de « vérité » qu’a voulu livrer le Premier ministre lors de sa rencontre, lundi 25 mars 2024, avec la classe politique.

Aors que la Guinée est plongée dans une crise latente depuis de nombreux mois, Bah Oury prévient que rien ne pourra se faire sans la stabilité et l’entente. Le chef du Gouvernement laisse entrevoir des solutions autour de la table sur tous les différends.

« La question du dialogue et de l’apaisement est essentielle. On ne pourra rien faire si le pays n’est pas stable, s’il n’y a pas un minimum de compréhension et d’entente entre tous les acteurs », a déclaré le Premier ministre.

La Guinée est en train de se repositionner sur la scène régionale et internationale, selon Bah Oury.

« Pour de multiples raisons, il faut que la paix intérieure soit confortée et consolidée. Quelque soit les contradictions, retrouvons-nous autour de la table pour discuter et dans la mesure du possible pour rechercher des solutions », appelle le chef du Gouvernement.

Il assure que la porte de la primature est ouverte à tous les acteurs, quelque soit leur bord politique. « Au-delà de ma personne, il faut que cette transition réussisse dans l’intérêt de la Guinée et de la paix », a déclaré Bah Oury.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 26 mars 2024 09:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces