Guinée : Bah Oury annonce l’extradition de personnes accusées de « complot »
CONAKRY-Le Premier ministre a annoncé l’extradition des personnes accusées de préparer un plan visant à comploter contre la Guinée depuis l’étranger. Bah Oury précise que des hommes sont en arrestation.
« Il y a des hommes qui sont en arrestation et qui sont extradés et certains vont l’être. Surtout des gens qui étaient en train d’envisager des plans de déstabilisation de la Guinée », annonce Bah Oury dans un entretien sur la VOA (voice of america).
Bah Oury ne cite pas de noms. Mais tout porte à croire qu’il fait allusion à Claude Pivi, arrêté au Liberia puis extradé en Guinée après dix mois de cavale et Ibrahima Kalil Chérif. Ce dernier arrêté au Liberia est accusé d’être de collusion avec l’ancien président Alpha Condé.
Il aurait reçu 150 000 dollars avec l’ancien président pour recruter des mercenaires. M. Chérif est accusé de « mercenariat, insurrection, facilitation criminelle, complot criminel, sollicitation criminelle et activités criminelles paramilitaires », selon la presse locale libérienne.
Africaguinee.com
Créé le 6 octobre 2024 20:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury