Guinée : Après son retour manqué à Conakry, Dadis Camara est arrivé à Ouagadougou…

Moussa Dadis Camara

OUAGADOUGOU- L’ex chef de la junte militaire qui s’était emparé du pouvoir en Guinée en décembre 2008, Moussa Dadis Camara, a regagné sa résidence de Ouaga 2000 d’où il était parti ce mercredi matin pour regagner son pays, a appris Africaguinee.com.

Contrairement à certaines informations qui circulent depuis quelques heures sur la toile, l’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement n’a été point arrêté, encore moins transféré à la Haye. Une source proche de Dadis Camara nous a confié qu’aux environs de 15h GMT, le leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement a regagné Ouagdougou.

Conakry et Abidjan se rejette la responsabilité, Accra s’exécute !

Annoncé pour une énième fois à Conakry, l’ex numéro un du CNDD qui a annoncé récemment sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, ne sera pas finalement au rendez-vous de ce mercredi 26 août 2015. Moussa Dadis Camara qui était attendu à Conakry aux environs de 14h a vu l’avion qui le transportait interdit d’atterrir sur le sol ivoirien. Abidjan aurait dit avoir reçu des « instructions » venant de Conakry, de ne pas laisser le leader des FPDD transiter sur son sol. L’avion de la compagnie « Air Burkina » a finalement atterri à Accra. C’est le même avion qui ramènera finalement Dadis Camara à Ouagadougou d’où il est parti tôt ce mercredi.  

Le Gouvernement guinéen a balayé d’un revers de la main les motifs invoqués par Abidjan. Le porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, a affirmé que les autorités compétentes n’ont reçu aucune note d’information annonçant le retour de Dadis Camara.

« C’est lorsqu’on est informé qu’on est appelé à se prononcer ! »a rétorqué le Porte-Parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, contacté par un journaliste de notre rédaction.

A Conakry, quelques échauffourées ont eu lieu cet après-midi du côté de l’aéroport international de Gbessia où quelques militants et sympathisants du leader des FPDD l’attendaient. Les agents de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser fans de Moussa Dadis Camara.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le 26 août 2015 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces