Guinée : Après ses cinq années d’exil, Tibou Kamara témoigne…

Tibou Kamara

CONAKRY- L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence, Tibou Kamara s’est livré à un exercice aussi difficile qu’émouvant : Raconter ses cinq années d’exil. Au micro d’Africaguinee.com, souligne que l’exil est une expérience utile qu’il ne souhaite à personne.

Témoignage…

« La Guinée est notre bien à tous que nous aimons. Mais nous l’aimons encore plus cher lorsque nous en sommes éloignés. Je ne souhaite à personne de connaître l’épreuve de l’exil qui est un moment de solitude, de doute personnel,  malheureusement qu’on partage avec sa famille.

Toutes ces expériences devraient conduire chacun à plus d’altruisme, de générosité et d’ouverture sur l’autre. Car finalement, ce pays que nous avons en héritage et en partage que nous allons certainement laisser à d’autres générations, nous devons le préserver et faire en sorte que tout guinéen ait le sentiment d’être chez lui en Guinée et d’éprouver la fierté nationale face au défi à relever.

J’ai mieux compris la vie, je connais mieux les Hommes. Ça nourri la réflexion, ça donne une meilleure conscience des choses et des personnes. Je pense que c’est une expérience utile mais que je ne souhaite à personne. Je souhaite surtout que tous  ceux qui sont partis de ce pays pour une raison ou pour une autre, aient la possibilité de revenir vivre ici, retrouver les amis, la terre qui nous a vu naître.  C’est une sensation intime qu’on ne ressent que lorsqu’on a quitté ce pays aussi longtemps que moi ».

 

Propos recueillis par Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 décembre 2015 13:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces