Guinée : Après plus de 20 morts, le dialogue reprend à Conakry…

Reprise des travaux du comité de suivi

CONAKRY-Après une vingtaine de morts enregistrée en Guinée depuis la mi-octobre, pouvoir et opposition s’assoient à nouveau autour de la table du dialogue pour discuter.

Après des mois de rupture, le dialogue politique interguinéen a repris cet après-midi du jeudi 5 décembre 2019, à travers les travaux du comité de suivi. Les discussions ont lieu dans la salle des actes du palais du peuple, a constaté sur place Africaguinee.com, à travers un de ses reporters.

L’opposition, la mouvance présidentielle, mais aussi les partenaires techniques et financiers se sont réunis tous aujourd'hui dans cette salle emblématique remplie d’histoires.

L’opposition est représentée par les honorables Aliou Condé, Cellou Baldé (UFDG) et l’ancien ministre Boubacar Barry (UFR) tandis que la mouvance présidentielle est représentée par Aboubacar Sylla (ancien porte-parole de l’opposition), le ministre d’Etat Bah Ousmane.

Les pourparlers devront être axés ntamment sur la finalisation du processus des élections communales à travers l’installation des chefs de quartiers et conseillers régionaux, l’organisation des élections législatives entre autres. Mais avant d’aller au fond, les deux parties devront d’abord exposer chacune ses préalables et s'accorder sur les grandes lignes.

Selon le facilitateur, les discussions de ce jeudi ont surtout été axées sur les principes généraux et les règles de conduite des travaux, mais aussi de s’entendre sur le parachèvement des élections locales et de l’organisation des élections législatives.

Affaire à suivre…

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le 5 décembre 2019 18:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces