Guinée: après les « menaces » de l’opposition, le camp Alpha Condé répond…

alpha_conde

CONAKRY-Après les menaces de l’opposition républicaine, le parti présidentiel exprime un souhait ! Le Rpg-arc-en-ciel demande aux opposants de faire preuve de compréhension et d’éviter de faire le sensationnel.

Vendredi dernier, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont menacé de se retirer de l’accord politique si le gouvernement n’organise pas les élections communales d’ici le 30 juin 2017. L’opposition qui dénonce le non-respect par l’exécutif des conclusions du dialogue promet d’engager une épreuve de force avec le Pouvoir d’Alpha Condé.

Du côté de la mouvance, on tente de mettre la balle à terre. « Nous souhaitons que cette sortie de l’opposition s’arrête au stade des menaces et que nos camarades comprennent qu’il faut continuer à dialoguer », tempère Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.  

L’opposition accuse le pouvoir en place de manœuvre dilatoire pour retarder l’organisation des élections locales plusieurs fois reportées. Pour le camp d’Alpha Condé ce sont des accusations infondées.

« Nous n’avons pas la même perception. Ce sont des accusations puisque nous avons un cadre dans lequel nous nous retrouvons. C’est le lieu de discuter de tous les problèmes pour essayer de trouver des solutions. Mais ce n’est pas voie de presse qu’il faut faire de la sensation. Ça n’a pas de sens. Le sensationnel ne sert à rien. Nous les (les opposants) appelons toujours à la compréhension », lance M. Komara du parti présidentiel.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 10 avril 2017 19:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan