Guinée : Après la manifestation du 13 avril, que va faire l’opposition?

Des leaders de l'opposition guinéenne  au cours de la conférence

CONAKRY- Après la marche contre l’insécurité, prévue le 13 avril 2015, l’opposition guinéenne a décidé de marcher sur la Commission Electorale  Nationale Indépendante (CENI). Cette marche sur l’institution électorale guinéenne aura lieu le jeudi 16 avril 2015, a appris Africaguinee.com.

Alors que l’élection présidentielle est prévue le 11 octobre prochain, l’opposition guinéenne a annoncé ce mercredi 8 avril 2015 au cours d’une conférence de presse qu’elle est déterminée à stopper le processus électoral en cours..

« L’opposition est déterminée à arrêter le processus électoral tel qu’il se passe aujourd’hui », a annoncé le Porte-parole de l’Opposition, Aboubacar Sylla, au cours de la conférence. Il réitère que l’opposition rentre dans un cycle de manifestations ininterrompues.

L’opposition accuse le Gouvernement de manouvres dilatoire pour rouvrir le dialogue. Pis, selon elle, « on attente aujourd’hui à la vie des leaders politiques », dénonce-t-elle.

Sans  préciser l’itinéraire, elle annonce qu’elle va marcher dans toutes les communes le lundi  13 avril prochain.

Mouctar Diallo, a précisé que la marche sur la CENI prévue le 16 avril fera l’objet d’une autre communication plus détaillée.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 8 avril 2015 14:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces