Guinée : Alpha Condé veut-il « déstabiliser » l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ?
CONAKRY-Le président Alpha Condé veut-il déstabiliser le principal parti d’Opposition en Guinée ? Après sa rencontre à Paris avec le premier vice-président du parti, Bah Oury, des voix s’élèvent de plus en plus au sein de l’UFDG, accusant le Chef de l’Etat de velléités déstabilisatrices.
« M. Alpha Condé a gagné les élections mais il n’est pas rassuré. Son objectif ce n’est pas de développer la Guinée, c’est de déstabiliser l’UFDG », a accusé ce week-end, le deuxième vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana.
Il promet cependant que l’UFDG va poursuivre le combat pour que la Guinée soit véritablement un pays démocratique. « Nous allons continuer le combat pour que notre pays soit véritablement démocratique », a promis le parlementaire.
Ces accusations interviennent alors que l’UFDG connait une traversée de désert depuis son échec à l’élection présidentielle. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo est miné par une division au sommet.
Le camp « Cellou » et le camp « Bah Oury » s’attaquent par medias interposés au grand dam des militants à la base. Deux sanctions visant deux responsables du parti sont tombées en moins de dix jours. Une preuve du malaise que traverse le parti….
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 novembre 2015 13:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique