Guinée : Alpha Condé, un marchand d’illusions ?

CONAKRY- Alors que le Président Alpha Condé multiplie les promesses à l’endroit des guinéens, l’Opposition marque un grand scepticisme quant à leur objectivité. Ce week-end, c’est le porte-parole de l’Opposition qui est monté au créneau qualifiant le Chef de l’Etat de vendeur d’illusions.
En visite le 21 décembre 2016 à Kindia, le président Alpha Condé a promis par exemple de construire une autoroute à pesage de Conakry à Bamako, une distance de plus de 600 kilomètres.
« Le président est devenu un grand marchand d’illusion. Il adore se lancer dans l’abstrait dans la description de projet virtuel. Actuellement c’est devenu son occupation favorite. Tous les jours ce sont de nouveaux projets, c’est des discours de campagne. Il a fait miroiter des projets qui ne sont pas réalisables dans l’immédiat. Une autoroute de Conakry-Bamako, c’est du domaine de très long terme », a fustigé Aboubacar Sylla qui pense que la population de Kindia voulait entendre que l’entretien efficace des routes est dans 2 mois.
Le président de l’Union des Forces pour le changement a exprimé des inquiétudes sur l’emprunt obligataire de 500 milliards de francs guinéens, annoncé dans un communiqué du conseil des ministres, pour réparer les routes. L’opposant a aussi déploré la réduction drastique du budget de cette année du ministère des travaux publics par rapport à l’année dernière. Alors que, selon lui, les routes ont atteint une dégradation historique.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 26 décembre 2016 20:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique