Guinée : Alpha Condé se « réconcilie » avec un de ses anciens alliés…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé s’est réconcilié avec un de ses alliés. Neuf mois après leur « divorce » politique, le Chef de l’Etat guinéen et le leader du « Parti du Travail et de la Solidarité », ont fumé le calumet de la paix.

Selon nos informations, cette réconciliation entre Alpha Condé et Mamady Diawara a été rendue possible grâce à une médiation menée par plusieurs proches des deux hommes politiques. Il s’agit notamment du Ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana qui s’est beaucoup impliqué pour qu’Alpha Condé et Mamady Diawara tournent définitivement la page de la crise qui est née d’une des sorties médiatiques du Chef de l’Etat au siège du RPG Arc-en-ciel. Mamady Diawara et plusieurs autres leaders politiques avaient dénoncé un discours d’Alpha Condé orienté contre une ethnie.

La médiation entamée à l’époque par la coordination mandingue s’est heurtée à la colère du leader du PTS. Mais, après plusieurs rencontres, Mamady Diawara a finalement cédé. Malgré la rupture de l’alliance entre sa formation politique et le RPG Arc-en-ciel, Mamady Diawara a décidé de tourner la page.

A en croire à une source proche de Mamady Diawara, le « Parti du Travail et de la Solidarité » serait même très courtisé par le RPG Arc-en-ciel pour les prochaines consultations électorales.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 mars 2017 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces