Guinée : Alpha Condé revient sur une « promesse électorale »…
CONAKRY-Le Président guinéen Alpha vient d’apporter des précisions sur l’une de ses promesses électorales qui avait suscité de l’espoir chez les étudiants guinéens. Le Chef de l’Etat précise qu’il n’a pas promis des tablettes à tous les étudiants en une année.
« Nous avons promis d’aider les étudiants progressivement à avoir accès à l’informatique en leur dotant de tablettes. Mais on n’a pas dit qu’on allait donner en une année des tablettes à tous les étudiants de Guinée. On a dit que progressivement on allait leur donner des tablettes », vient de préciser Alpha Condé.
Ce message du Chef de l’Etat sonne comme un rétropédalage, alors que des étudiants d’une université de la place lui ont réclamé récemment leurs tablettes, comme il leur avait promis.
En attendan la réalisation de cette promesse de campagne, le Président Condé invite les jeunes à maîtriser l’anglais et les nouvelles technologies, gage de leur réussite. « Si vous dites aujourd’hui que vous êtes instruits sans maitriser les nouvelles technologies, vous n’êtes pas instruits », prévient-il.
« Nous souhaitons qu’aucun jeune guinéen d’où qu’il se trouve sur le territoire national ne soit défavorisé. C’est pourquoi nous sommes en train de faire la fibre optique (…). Il est important que les jeunes ne se laissent pas détourner de l’essentiel en acceptant d’être manipulé par les hommes politiques, descendre dans la rue, casser etc. Ce n’est pas cela leur avenir », a conseillé le dirigeant guinéen.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 10 mai 2017 13:26