Guinée : Alpha Condé répond aux « oiseaux de mauvaise augure »…
CONAKRY-Au lendemain de son élection pour un troisième mandat, le président Alpha Condé a répondu aux détracteurs de son pays, la Guinée.
Fier du patriotisme qui caractérise les fils de la Nation qu'il dirige depuis une décennie, le numéro 1 guinéen a taclé les "oiseaux de mauvaise augure" qui prévoyaient la "catastrophe" en Guinée.
"Je suis heureux de constater qu’aucune des prévisions catastrophistes véhiculées contre notre pays par les esprits mal intentionnés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour nous déstabiliser ne se sont réalisées, grâce au sens de l’intérêt national, du patriotisme qui caractérise notre nation", s'est réjoui Alpha Condé.
Le président Guinéen se vante d'avoir pu organiser toutes les échéances électorales en 2020 sans le moindre appui financier de l'extérieur. Ce qui selon lui, témoigne de manière éloquente la souveraineté et l'indépendance de la Guinée.
"Nous avons pu organiser trois élections, sans le moindre concours financier extérieur. Ce qui est une expression éloquente de notre souveraineté et de notre indépendance nationales. Plus que jamais, notre destin est entre nos mains", a lancé Alpha Condé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 janvier 2021 16:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique