Guinée : Alpha Condé interpelle les forces de l’ordre…
CONAKRY-Le chef de l'Etat vient d'interpeller les forces de l'ordre ! Agacé par la banalisation des gestes barrières, par certains citoyens, le Chef de l'Etat a invité ce vendredi 15 août les services de police et de gendarmerie à agir pour "veiller au respect des mesures sanitaires".
"J’invite tout particulièrement les forces de l’ordre à prendre toutes les mesures utiles pour veiller au strict respect de ces mesures sanitaires", a martelé Alpha Condé.
Le chef de l'Exécutif guinéen prévient que "l’efficacité de notre stratégie réside dans notre capacité à nous astreindre, dans la durée, au respect rigoureux des mesures édictées. Ce n’est qu’à cette condition que nous réussirons à être durablement performants. A défaut, nos efforts seraient tout simplement contre-productifs et les sacrifices déjà consentis, inutiles", a-t-il lancé.
Alpha Condé invite les citoyens à ne pas baisser la garde au risque de connaitre le recul enregistré par certains pays dont les gouvernements se sont trouvés dans l’obligation de prendre à nouveau des mesures drastiques allant jusqu’au re-confinement des populations, du fait du relâchement intervenu dans le respect des mesures de prévention.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 août 2020 15:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique