Guinée : Alpha Condé fait une recommandation à ses Ministres…

prg_5

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a t-il interdit à ses Ministres toute sortie du territoire ? Alors que l’information suscite de nombreux commentaires, une source proche du Gouvernement guinéen a livré quelques « secrets » liés à cette demande faite par le Chef de l’Etat aux membres de l’équipe dirigée par le Premier Ministre Mamady Youla.

Selon une source proche de la Primature, le Président Alpha Condé n’a pas interdit formellement aux Ministres de sortir du territoire national. Le Chef de l’exécutif aurait seulement conseillé aux membres du Gouvernement d’être autant que possible présents dans le pays pour entre autres recevoir des « missionnaires de haut niveau » qui ont besoin d’interlocuteurs au sein des départements sectoriels.

« Le Président n’a pas demandé de manière spécifique aux Ministres de ne pas sortir du territoire. A chaque conseil des Ministres il recommande que chacun soit à Conakry autant que possible parce qu’il arrive que certaines missions arrivent et qu’elles éprouvent le besoin de rencontre les premiers responsables des départements ministériels », a confié à notre rédaction notre source qui a préféré garder l’anonymat.

A en croire notre source, cette demande du Chef de l’Etat n’est pas liée à une contrainte budgétaire. « C’est aussi une façon de faire la promotion des autres cadres au sein des Ministères. Que le Ministre ne soit pas obligé d’être partout », nous renseigne un membre du Gouvernement guinéen.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 septembre 2016 23:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_