Guinée : Alpha Condé fait une interdiction aux musulmans…

ac

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a fait une interdiction aux musulmans. Alors que les guinéens ont entamé ce Lundi 6 Juin 2016 le jeûne du mois saint de ramadan, le Chef de l’Etat a prévenu qu’il est désormais interdit de désobéir aux instructions données par les autorités en charge des affaires religieuses.

Chaque musulman devra désormais se conformer au calendrier établi par le Secrétariat général aux affaires religieuses pour la célébration des différentes fêtes, notamment celle de ramadan.

Le Président Alpha Condé promet de mieux organiser la religion musulmane.

« La racine de la religion musulmane c’est le coran, Dieu et le Prophète (PSL) » rappelle le numéro un guinéen qui n’a pas manqué le cas récent de la mosquée de Fatako. Selon lui, la construction de cette mosquée avait été refusée par feu Général Lansana Conté.

Répondant aux critiques de certains observateurs qui dénoncent sa volonté d’aider à la reconstruction de l’ancienne mosquée de Fatako, Alpha Condé martèle : « Je construirais une mosquée partout où on me demande (…). Je suis le Président de la République, je peux aller sur n’importe quelle partie du territoire national » soutient le locataire du Palais Sékoutoureya.

Les travaux de reconstruction de l’ancienne mosquée de Timbo ont été récemment lancés par le Gouverneur de la région de Labé. La reconstruction de cet édifice religieux divise les citoyens de Fatako qui ont récemment vu une mosquée de 6.000 places inaugurée dans leur localité. Cette mosquée a été construite par l’opérateur économique « Sans loi ».

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 juin 2016 11:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces