Guinée : Alpha Condé fait une annonce pour les enseignants…

CONAKRY-Le Président de la République s'est rendu ce mercredi 12 juillet 2017 au centre de correction du bac dans l'enceinte du lycée Matam. Accompagné par le ministre de l'enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, Alpha Condé était venu remonter le moral des correcteurs des copies du Baccalauréat.
Lors de cette visite, le locataire de sékhoutoureah a fait une annonce particulière en faveur des enseignants correcteurs.
"Nous avons mis une en place une commission d'audit sur l'enseignement et les résultats sont catastrophiques et c'était composé du syndicat des enseignants et des parents de tout le monde. On veut maintenant changer complètement le système éducatif en guinée pour qu'on ait des étudiants qui sortent et qui sont à la hauteur, non pas des étudiants qui sortent et qui n'ont pas le niveau. Donc je suis venu encourager les enseignants comme je suis aussi enseignant, leur montrer que nous allons améliorer leurs conditions de travail (…) donc nous allons augmenter leurs primes au lieu d'un million nous allons leur donner deux millions pour les encourager ", a-t-il promis.
Après les épreuves, les 195.196 candidats pourraient être fixés sur leur sort le 25 juillet prochain.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juillet 2017 12:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique