Guinée : Alpha Condé fait « un reproche » aux bailleurs de fonds…

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé, a déploré ce vendredi 24 juin 2016 à Conakry, le retard de l’exécution des engagements pris par les bailleurs de fonds à l’endroit des pays touchés par l’Epidémie Ebola, lors des réunions de Bruxelles et Washington en 2015. Le dirigeant guinéen s’exprimait à l’occasion de l’ouverture du 24ème sommet ordinaire de l’union du Fleuve Mano.
« Ce 24ème sommet se tient au lendemain de la crise sanitaire sans précédent qui a durement frappé trois Etats membres de notre union et qui nous a imposé de nouveaux défis. Notre équation majeure aujourd’hui, est la mise en œuvre du programme socioéconomique post Ebola des Etats affectés », a déclaré Alpha Condé.
Et d’ajouter que « ce plan sous régional qui est complété par les plans nationaux des Etats membres touchés, connait des difficultés de mise en œuvre en raison du fait que les engagements pris lors des réunions de Bruxelles, Washington en 2015 tardent à se concrétiser », a lancé le Chef de l’Exécutif guinéen.
Le Chef de l’Etat guinéen a soutenu qu’il est temps de faire le point sur la mobilisation des ressources. Ensuite d’étudier les voies et moyens pour lever les contraintes en vue de la mise en œuvre des plans de relance des économies des pays touchés par Ebola.
Alpha Condé qui s’exprimait aux côté de ses homologues libériens et Sierra Léonais a aussi évoqué la nécessité de construire l’union du fleuve Mano sans frontières, conformément à l’idéal des pères fondateurs. Ce, dans la paix, la stabilité, et la sécurité transfrontalière.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (2244) 655 31 11 12
Créé le 24 juin 2016 19:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique