Guinée : Alpha Condé face à un défi dès ce mardi…

Alpha Condé avec des hauts responsables de l'armée

CONAKRY-Alors qu'il promet de "nettoyer tous les nids de bandits", notamment sur l'axe "Le Prince", Alpha Condé fera face à un défi dès ce mardi 03 novembre. Et pour cause :

Malgré son avertissement, Cellou Dalein Diallo, candidat "autoproclamé vainqueur" de la présidentielle du 18 octobre, maintient son appel à la reprise des manifestations dès ce mardi 3 novembre 2020. L'ancien Premier Ministre a lancé un appel à la mobilisation pour défendre "sa victoire".

A Conakry, certains citoyens vivent dans la psychose, craignant de nouvelles violences. Ceux qui ont les moyens se sont approvisionnés, par mesure de précaution. Car, le "traumatisme" provoqué par les récents évènements est encore présent dans les esprits.

Alors que de nombreuses familles ont été endeuillées, c'est une nouvelle épreuve de force qui s'annonce. De ce bras de fer, difficile de prédire qui aura le dernier mot. Le dirigeant guinéen s'est lancé un défi : restaurer l'autorité de l'Etat.

"Il n’y aura plus de zones de NON droit. L’axe doit être comme n’importe quel endroit, il faut que les gens sachent maintenant que l’autorité de l’Etat va s’appliquer, nous avons été assez patients", a averti Alpha Condé, promettant un "maintien d'ordre civilisé".

 

Focus Africaguinee.com

 

Créé le 2 novembre 2020 12:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces