Guinée: Alpha Condé face à la pression de ses militants…
CONAKRY-Aculé par la communauté internationale qui réclame un fichier électoral consensuel et des élections inclusives, le président Alpha Condé fait face à une nouvelle équation à résoudre. La grogne de ses militants dont la patience semble avoir atteint ses limites.
Surpris voire même choqués par le report sine-die des élections législatives couplées au référendum initialement prévues le 1er mars dernier, les militants du RPG arc-en-ciel se sont fait entendre ce samedi 7 mars 2020 en marge du traditionnel rassemblement hebdomadaire du parti. Ils réclament une nouvelle date pour la tenue des élections, officiellement reportées de deux semaines pour permettre aux experts électoraux de la CEDEAO de vérifier l'état du fichier électoral qui est "honni" par l'opposition.
Ces militants ont brandi des prospectus et des pancartes aujourd’hui au siège du parti sur lesquels on pouvait lire : « nous voulons une date immédiate des élections ».
Pourtant la semaine dernière, le Chef de l'Etat s'était déplacé en personne pour expliquer à ses partisans les motifs du report, en leur promettant de garder patience et de l'écouter.
Mais manifestement, cela n'a pas suffi. Las d'attendre, ils exigent une nouvelle date pour les élections. Dans l'immédiat. Regardez !
Créé le 7 mars 2020 14:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique, Référendum constitutionnel, RPG Ar-en-ciel