Guinée : Alpha Condé égale à lui-même…

img_1115

CONAKRY-Le dirigeant guinéen multiplie les attaques contre ses cadres. Au gré de ses sorties, Alpha Condé ne rate aucune occasion pour tacler ses ministres auxquels il reproche le manque d’audace et de clairvoyance. 

« L’une des tares de a Guinée, c’est la sédentarisation. Vous avez des cadres dans les ministères des finances qui sont en place depuis 20 ans. Comment voulez-vous que quelqu’un comme ça qui a traversé tous les régimes avec le système de corruption et de mauvaise gestion, puisse appliquer une politique de changement ? C’est le manque de courage des ministres de demander qu’on change les gens parce qu’on a peur que telle ethnie dise qu’on a enlevé mon fils, mon frère, mon cousin. Face à ça, on a peur de faire des réformes. Ce qui fait que ces gens qui ont toutes les mauvaises habitudes restent alorsque la Guinée dispose de brillants jeunes cadres qui peuvent changer s’ils sont introduits dans l’administration. Mais on a peur parce qu’on se dit : il y a les élections etc. Si c’est comme ça, la Guinée n’ira jamais de l’avant », a prévenu le Chef de l’Etat ce jeudi 10 novembre 2016.

Ces sorties du Président Condé sonne aux yeux de certains observateurs de la classe politique comme une autoflagellation.  « Depuis que Monsieur Alpah Condé est arrivé au pouvoir on a entendu combien de discours de ce genre ? Je pense qu’à un moment il va falloir qu’il reconnaisse lui-même sa mauvaise gouvernance. Il parle de corruption, d’impunité, il dénonce même la gestion de son Gouvernement, mais il oublie que c’est lui qui est aux commandes », dénonce l’opposant Fodé Oussou Fofana, qui invite le Chef de l’Etat de passer aux actes au lieu de tenir des propos creux qui n’apportent aucun changement.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 11 novembre 2016 16:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange