Guinée : Alpha Condé crée un nouvel organe…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Un nouvel organe de l’Etat a été mis en place ce Vendredi 17 février 2017 par le Président Alpha Condé. Un décret a annoncé la création d’un Comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées (CNLTPPA).


Ce comité placé sous l’autorité du Ministère en charge de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, aura son siège à Conakry. Le CNLTPPA est l’organe d’impulsion, de conception et d’élaboration des politiques et projets relatifs à la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.

Fonctionnement

Le secrétaire exécutif du CNLTPPA élabore ses modalités de fonctionnement qu’il soumet à l’approbation de l’ensemble des membres. Il élabore également un rapport d’activités annuel qu’il soumet aux membres pour approbation et publication.

Les frais de fonctionnement du CNLTPPA proviennent des ressources autorisées, inscrites dans le budget du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, des subventions, dons et lègues. 

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 18 février 2017 15:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1