Guinée : Alpha Condé crée un nouvel organe…

CONAKRY- Un nouvel organe de l’Etat a été mis en place ce Vendredi 17 février 2017 par le Président Alpha Condé. Un décret a annoncé la création d’un Comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées (CNLTPPA).
Ce comité placé sous l’autorité du Ministère en charge de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, aura son siège à Conakry. Le CNLTPPA est l’organe d’impulsion, de conception et d’élaboration des politiques et projets relatifs à la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.
Fonctionnement
Le secrétaire exécutif du CNLTPPA élabore ses modalités de fonctionnement qu’il soumet à l’approbation de l’ensemble des membres. Il élabore également un rapport d’activités annuel qu’il soumet aux membres pour approbation et publication.
Les frais de fonctionnement du CNLTPPA proviennent des ressources autorisées, inscrites dans le budget du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, des subventions, dons et lègues.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 18 février 2017 15:06