Guinée : Alpha Condé annonce la suspension de nombreux gardes…

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a annoncé ce jeudi 20 mai 2021 que de nombreux gardes impliqués dans un scandale de trafic sont suspendus. Le Chef de l'Etat précise que la même mesure est envisagée pour d’autres fonctionnaires.

"Monsieur le Président de la République a informé le conseil de la suspension par le Ministre d’Etat, ministre de l’environnement de nombreux gardes forestiers, suite au scandale révélé de la coupe et du trafic illicites du bois. La même mesure est envisagée pour d’autres fonctionnaires aussi bien de l’administration du territoire que pour tous les services impliqués, après la mission de terrain du ministre. Toutes les personnes reconnues responsables ou complices dans cette affaire, écoperont de sanctions administratives disciplinaires et feront l’objet de poursuites judiciaires", a confié ce jeudi 20 mai 2021, le porte-parole du Gouvernement Tibou Kamara.

Le Chef de l’État, a mis en garde contre les pratiques et les activités de déforestation, a ajouté le ministre d'Etat Conseiller spécial.

Le Président de la République, a aussi instruit de sortir tous les fictifs du fichier de la fonction publique. De même qu’il a engagé tout le Gouvernement à mettre un terme à la fraude qui consiste à payer des fonctionnaires en situation d’abandon de poste. Il a engagé, à cet égard, la responsabilité des personnes chargées des ressources humaines.

 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 20 mai 2021 22:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan