Guéckédou : Un incendie fait plusieurs victimes à Ngouahou…

GUECKEDOU- Un incendie a fait plusieurs dégâts à Ngouahou, une localité située dans la sous-préfecture de Ouendé Kenèma dans la préfecture de Guéckédou. L’incendie a ravagé toute une habitation et un magasin de stockage des produits locaux.

Au total, 14 personnes ont été victimes de brulures graves. Trois d’entre elles ont perdu la vie à l’hôpital préfectoral de Guéckédou nous apprend-t-on. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés et des centaines de millions GNF sont partis en fumé, selon les victimes.

Interrogé par un journaliste de notre rédaction, un témoin de cet incendie nous a confié que c’est à 13 heures localess que les citoyens ont constaté la fumée dans le magasin.

« Il y’avait trois (3) bidons d’essence. C’est ce qui est à l’origine de ces dégâts. Huit (8) sacs d’argents appartenant à des particuliers ont été réduis en cendre », nous a confié un témoin qui a vécu les faits.

Pour sa part, le propriétaire du magasin nous a fait savoir que cet incendie a réduit en cendre toute son stock de marchandises.  « Le Cacao, le café, l’huile rouge, le cola, tout est parti en fumée. Il y avait aussi l’argent qui s’élevait environ à 130 millions gnf », a expliqué Tamba Tolno.

Rencontrée dans son lit de malade à l’hôpital, l’une des victimes de brulures nous a témoigné que c’est la présence du carburant dans le magasin qui a causé ce drame. « Au moment où je sortais avec les habits, il y avait un fut contenant plus de 400 litres d’essence. Il s’est renversé », soutient cette victime.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

A Nzérékoré

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 628 80 17 43

Créé le 28 septembre 2023 08:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces