Guéckédou : Moustapha Naité lance la construction de plusieurs routes…

Moustapha Naité, Ministre des Travaux Publics

Guékédou-Le ministre guinéen des travaux publics a officiellement lancé ce samedi 15 décembre 2018 les travaux d’aménagement et de réhabilitation des routes Kissidougou (PK63)-Guékédou et Guékédou-Kondembadou. Les travaux de construction de ce tronçon long de 53 km seront exécutés conjointement par les groupements ETEP-Guicopres et HENAN-Chine et BEGECT avec un financement de la BID, du Fonds Koweitien et de la BADEA. La durée des travaux est estimée à 30 mois.


« Le Gouvernement guinéen sous la clairvoyance du Président de la République et son premier chef du Gouvernement, a initié avec ses partenaires ce projet, pour que ce tronçon de 53 km puisse être réalisé. Aujourd’hui c’était le lancement de ces deux tronçons, avec un financement de la Banque Islamique de Développement, qui va de PK63 de Kissidougou à Guékédou, le bitumage de la chaussée qui sera réalisé par le groupement ETEP et GUICOPRESS. Le deuxième tronçon c’est de Guékédou à Kondembadou pour une distance de 35 km, avec un financement du fonds Koweïtien, de la BADEA et le Gouvernement guinéen, et qui va être réalisé par le groupement HENAN-Chine BEGECT. Le délai des travaux est de 30 mois », a expliqué Moustapha Naité avant de revenir sur l’importance de ce tronçon pour la Guinée.

« Une fois que ces deux tronçons qui totalisent 53 km sont finis, je pense qu’on va faire valablement le trajet Faranah-Kissidougou-Guékédou-Macenta pour arriver à Nzérékoré en un laps de temps. Et je pense que ça sera essentiel pour l’essor économique de cette région qui nourrit la plupart des régions de notre pays. Ça va également faciliteri tout ce que nous avons comme trafic sur ce tronçon qui est important qui est la route nationale N°2 », a-t-il ajouté. 

Le représentant des entreprises en charge de la réalisation de ces différentes routes a quant à lui expliqué qu’au-delà de la Guinée, ce tronçon est un élément important dans l’intégration sous régionale. 

« La réalisation de ce tronçon est un élément déterminant dans l’intégration sous régionale entre la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria d’une part, et d’autre part elle favorisera la croissance, la production, la réduction de la pauvreté, la facilitation de la mobilité des personnes et de leurs biens. Son excellence Monsieur le Président de la République je vous rassure que notre groupement d’entreprises ne ménagera aucun effort pour la réalisation de ces routes dans les règles de l’art et le respect du délai imparti », a expliqué, Medy Atia avant de lancer un appel aux autorités guinéennes.

« Je demande aux autorités guinéennes de bien vouloir faire appel au sens élevé de civisme des populations riveraines et des usagers pour qu’ils nous apportent toute leur assistance et pendant l’exécution de ces travaux », a-t-il lancé.

 

Oumar Bady Diallo

Envoyé spécial

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 décembre 2018 11:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)