Grogne des femmes à Kindia : Mamadi Doumbouya prend les choses en main…

KINDIA-Le Président de la Transition a entendu le cri de cœur des femmes de Kindia. Appelé à intervenir pour dénouer cette crise qui paralyse les activités commerciales dans la cité des agrumes, le colonel Mamadi Doumbouya a dépêché une émissaire.
La ministre de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables a été déployée par le Chef de l’État pour désamorcer la crise, a appris Africaguinee.com.
Ce jeudi 14 septembre 2023, la ministre Aicha Nanette Conté s’est entretenue avec les femmes qui sont à l’origine de la grogne. Elle déclare être venue au nom du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Selon la ministre, l’objet de son arrivée à Kindia est de calmer les ardeurs entre les autorités communales et les femmes du grand marché qui réclament leurs places et la diminution des taxes.

« J’ai écouté les femmes, nous nous sommes comprises. Elles m’ont dit tous ce qu’il y a eu comme désagrément qui les a conduits à sortir. Mais Dieu merci elles sont sorties de façon très paisible parce qu’il n’y a pas eu de bavures de part et d’autre. L’engagement est pris aussi de leur côté de patienter, de continuer à patienter jusqu’à ce que les différents départements ministériels se retrouvent autour de cette question de marché, pas seulement pour Kindia mais que pour toutes les régions, préfectures que nous essayons de trouver des solutions idoines qui vont vraiment contenter toutes les parties, et qu’on puisse continuer à vivre dans l’harmonie», a déclaré la ministre.
Elle ajoute avoir pris note de la revendication de ces femmes et promet de rendre compte à qui de droit.
«Nous avons pris bonne note de toutes les revendications. Nous allons les examiner les semaines à venir. Sur ce, nous appelons tout le monde au calme, au respect de la vie sociale et que la quiétude continue à régner au niveau de la région de Kindia et plus précisément la préfecture», a enchainé Aicha Nanette Conté.
Depuis Kindia,
Chérif Keita
Correspondant régional d’Africaguinee.com
Créé le 14 septembre 2023 17:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia, Mamadi Doumbouya