Grogne au sein de la mouvance: frustrés, plusieurs partis menacent de se retirer…
CONAKRY-Secoué par une grogne des jeunes, le parti au Pouvoir en Guinée risque de faire face à une nouvelle fronde. Les partis politiques qui avaient fusionné en 2010 avec le RPG originel pour former le RPG-arc-en-ciel se sentiraient très frustrés de leur « isolement », a appris Africaguinee.com.
« Il y a une autre grogne farouche qui s’annonce. Les partis qui ont fusionné pour la création du RPG-arc-en-ciel ne sont pas contents. Ils se sentent très frustrés. Aujourd’hui, ils sont dans une posture de réclamation de leur parti au sein du RPG-arc-en-ciel. Certains menacent même de se retirer », a confié ce vendredi 26 février 2016, un jeune frondeur, qui a été interrogé par notre rédaction.
En 2010, une quarantaine de partis politiques ont soutenu le Pr Alpha Condé entre les deux tours. Après sa victoire, la plupart de ces partis avaient fusionné avec le RPG originel pour former le RPG-arc-en-ciel. Après la fusion, ils ont été dispatchés entre le comité central et le bureau politique national du parti, explique notre source. L’une des raisons de leur colère, selon notre informateur, est que depuis plus de quatre ans, ils n’auraient pas rencontré le Chef de l’Etat.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 février 2016 18:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique