Grogne au RPG-arc-en-ciel : Les sages du Manding jouent les sapeurs-pompiers…
CONAKRY-La crise qui secoue le RPG-arc-en-ciel est sur le point d’être désamorcée grâce à une forte implication des sages du Manding. Le président guinéen, Alpha Condé a rencontré avant-hier les sages du Manding pour plancher sur la grogne qui agite le parti depuis la formation du nouveau Gouvernement.
« Les lignes commencent à bouger avec la forte implication des sages du Manding. Le Président les a rencontrés avant-hier au siège de la Coordination. Ils ont dit au président tout ce que les militants à la base demandent’’, a confié ce matin à notre rédaction un responsable du RPG qui a requis l’anonymat.
Notre source a précisé qu’au terme de cette rencontre, il a été convenu que les jeunes "frondeurs" produisent un mémorandum dont une sera remise au Président Alpha Condé, une autre copie au Secrétaire Général du parti, l’honorable Saloum Cissé.
« Le mémo est fini depuis hier explique-notre interlocuteur. Les jeunes ont transmis une copie aux sages du Manding qui se chargeront de la transmettre au Président avec d’autres instructions. Le Secrétaire du Parti aura aussi une autre copie », a précisé notre source qui ajoute qu’après la lecture de ces mémos, le Président Alpha Condé pourrait éventuellement recevoir toutes les parties concernées par la crise.
Le déplacement du président à la coordination du Manding qui se trouve non-loin du siège du parti, et sa rencontre hier (mardi) avec le bureau politique national (BPN) a beaucoup contribué à la décrispation de la situation. Au point que le siège du parti qui avait été fermé samedi dernier, a été rouvert, nous a-t-on confirmé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 janvier 2016 10:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique