Grogne au parti présidentiel : Alpha Conde adresse un message particulier à ses partisans…
CONAKRY-Après l'exclusion de plusieurs responsables du RPG Arc-en-ciel, le Président Alpha Conde a lancé un appel à l'endroit des militants du parti qui l'a porté au Pouvoir.
Le Chef de l’Etat qui s'exprimait dimanche dernier au siège du RPG, a demandé aux militants du parti présidentiel de ne pas répondre aux gens. Il invite ses partisans à communiquer sur ses actions de développement.
"votre rôle n'est pas de répondre aux gens, c'est d'expliquer ce que nous sommes en train de faire. C'est de montrer qu'est-ce qui a été fait pendant 50 ans et qu'est-ce qu'on a fait pendant 5 ans. C'est ça votre travail. Ne vous fiez pas aux cris. Le chien aboie, mais la caravane passe. ", a lancé le dirigeant guinéen à l'endroit de ses partisans.
A ses détracteurs, Alpha Conde a trouvé une formule très cocasse pour leur répondre : "Les crachats d'un crapaud ne peut pas cacher la blancheur d'une colombe",a-t-il dit.
La crise qui mine le parti au pouvoir est arrivée au summum avec l'exclusion de Alhousseine Makanera Kake et Dr Ousmane Kaba, président de la Économie Finance à l'assemblée Nationale. Le RPG Arc-en-ciel a également rompu son alliance avec le Pts de Mamady Diawara.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel :00224 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique