Grincement de dents à l’Ufr : des jeunes protestent contre le « limogeage » de Baidy…
COAKRY-Le remplacement de Baidy Aribot, (actuel deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale) au poste de secrétaire exécutif de l’UFR a du mal à passer ! Ce samedi 23 février 2019, le rassemblement ordinaire du parti a été perturbé par des jeunes militants qui dénoncent cette décision du bureaux exécutif de l'union des forces républicaines (UFR).
Baidy Aribot a été replacé par l’honorable Saikou Yaya Barry au poste de secrétaire exécutif de la formation politique dirigée par Sidya Touré. On reprocherait à M. Aribot d’être inactif sur le terrain. Mais ce samedi la tension était vive au siège du parti sis à Matam.
Ces incidents ont piqué au vif les responsables du parti qui étaient sur place, les poussant à davantage faire des explications sur le bien-fondé de la décision du parti.
M. Ibrahima Bangoura qui présidait l’Assemblée Générale, a lancé un appel au calme. Il a indiqué qu’il comprend la frustration des gens, mais selon lui, dans la vie d’un parti politique, il faut qu’il y ait des restructurations.
Depuis son remplacement, Baidy Aribot a opté pour le silence. Cherche-t-il un autre point de chute ou bien continuera-t-il à militer au sein de l'Ufr? Pour le moment c'est la grande inconnue. Les accrochages d'aujourd'hui montrent toutefois qu'il jouit d'une certaine "sympathie" et d'une certaine "influence" au sein d'une frange des militants parti.
Dans un entretien qu’il nous a accordé récemment, l’ancien député uninominal de Kaloum a réitéré son appartenance à l’UFR, expliquant que c’est sa fonction à la Banque Centrale qui l’empêche de descendre dans l’arène des débats politiques.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Afriicaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 23 février 2019 16:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baidy Aribot, Politique