Grève générale : Le mot d’ordre du Syndicat largement suivi à Labé…

LABÉ-La grève générale illimitée, déclenchée par le Mouvement Syndical ce lundi 26 février 2024, est largement suivie à Labé, a constaté sur place Africaguinee.com à travers un de ses correspondants. Tous les secteurs d’activités sont paralysés ce lundi dans la cité karamoko Alpha.


Au niveau de l’administration, si le Gouvernorat et la Préfecture sont ouverts, en revanche les portes de certains services comme les -finances, l’agriculture et de l’élevage-, sont cadenassées. A la devanture du Gouvernorat et de la préfecture, nous avons noté la présence de quelques cadres.

Dans les banques primaires, les portes sont toutes fermées alors que dans les établissements scolaires, même si les responsables sont présents, élèves et encadreurs ont boudé les cours.

Certains axes routiers comme le rond-point Tinkisso, le carrefour de l’hôpital régional de Labé et celui menant au gouvernorat sont occupés par les services de sécurité, notamment des militaires.

Au centre-ville de Labé, tous les magasins situés aux abords du marché central sont fermés. Le marché des légumes lui fonctionne comme d’habitude.

A suivre…

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2024 09:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF